32 - Voyager en littérature

Saviez-vous qu’il y a des agences spécialisées dans les voyages littéraires ? A Paris, en France en général et à l’étranger aussi. C’est un concept très sympa qui vous permet de parcourir les traces de vos auteurs ou de vos mouvements littéraires préférés, en étant guidé(e) par un spécialiste.

Une longue marche à Paris sur les traces de Maupassant et de Hugo, une balade à Londres pour se mettre dans la peau de Keats et de Blake…

Pour ma part, j’ai emmené ma copine visiter Highgate, le cimetière gothique (et fascinant) de Londres, là où le Dracula de Stocker aurait pris racine (d’où la photo, vous voyez le genre…!). J’ai aussi vu la maison de Virginia Woolf et une partie du Londres de Dickens. C’était étonnant et si vous avez l’occasion de faire ce genre de voyage littéraire (avec ou sans guide), je vous le conseille vraiment.

Après, c’est comme le Club Med, vous n’êtes pas obligé de partir avec, vous pouvez composer vous-même votre voyage. Et pour la France, il y a déjà au moins un site qui organise des ballades littéraires dans plusieurs régions.

Et surtout si vous tentez la chose, n’oubliez pas de revenir dans le coin pour nous raconter !

A demain,

Matteo

> Pour le site en question, c’est par ici.