Il faut admettre que ce bâtiment, qui a de la classe, ne transpire la drôlerie

 

Voilà une vraie question idiote… qui a tout de même un sens. Mon post du jour est une pub pour un concours de nouvelles dont Short Edition est partenaire. L’association Libres Plumes – dirigée d’une main ferme et déterminée par Elodie Torrente, auteure lauréate de la Matinale 2012 – organise en effet, en partenariat avec la commune de Méry-sur-Oise (95) et avec la Gazette du Val d’Oise, un « concours international de nouvelles humoristiques en langue française ».

header

C’est une très bonne idée. On a envie de rire… ou de sourire un peu ! Je crois même que c’est pour cela que Short Edition s’y est associé…

Avec pour thème, « un canapé sur l’Oise », les textes devront être envoyés avant le 15 juillet 2014, minuit. A gagner, en + du plaisir de faire rire : 600 € de dotation globale (pour ceux qui veulent gagner des €) offerts par l’association Libres Plumes et une parution dans SHORT et sur le site sur short-edition.com, en mode recommandé.

La remise des prix se tiendra début février 2015 dans le château où la Comtesse de Ségur a écrit les Mémoires d’un âne à Méry-sur-Oise (95). Le jury de cette première édition sera présidé par Philippe Jaenada, auteur de huit romans, cité en 2013 au Prix Renaudot pour Sulak (Julliard).

A tenter… et pas que pour rire !

A demain,

Matteo

> Pour en savoir +, c’est par ici que ça se passe