Il y a certaines séries que j’aime regarder en boucle, même si je les connais déjà par cœur. Par exemple, j’adore tomber par hasard, à la télé, sur un épisode de Monk dont je connais déjà le dénouement.

Je le sais déjà, que la douille de l’arme du crime s’est retrouvée dans la cuisine de la voisine du tueur parce qu’elle lui avait gentiment prêté sa farine pour qu’il puisse faire des tartes aux fraises pour la kermesse de la ville mais, que voulez-vous, je ne m’en lasse pas !

Ma copine, elle, non seulement déteste Monk, mais en plus, ne voit pas l’intérêt de regarder (ou lire) quelque chose qu’elle connaît déjà. Alors je lui ai proposé de se faire hypnotiser, pour pouvoir oublier ses séries préférées et pouvoir s’y replonger comme au premier jour.

Ne rigolez pas (ou alors rigolez jaune), ça existe ! Encore plus effarant, c’est un service qui est proposé sur un site internet créé par Samsung : le principe, se faire hypnotiser par un programme informatique (bon, soulignons quand même que c’est un partenariat avec des hypnotiseurs professionnels) qui vous permet d’oublier votre série préférée. Un peu comme un mélange du Jour de la marmotte et d’un épisode de Black Mirror

Finalement, ma copine n’a pas l’air convaincue, et je crois que je la comprends.

A très vite !

Matteo