Bonjour à tous !

J’ai envie de vous parler de mes prochaines vacances, sujet très réconfortant en cette période de rentrée. Je vais aller en Bretagne ! Pour ses paysages magnifiques, le beurre salé, et l’espoir de trouver sur une plage une bouteille contenant un message.

C’est ce qui est arrivé, cet été, au photographe Olivier Tisserand sur une plage du Finistère. Profitant du très agréable climat breton, le photographe est tombé sur une bouteille renfermant un texte. Le plus improbable dans cette histoire, c’est l’identité de l’expéditeur ! (Non ce n’est pas un extraterrestre.) Il s’agit d’un pêcheur de crabes des neiges qui vit au Canada. Le Canada ! La bouteille a parcouru 4000 kilomètres avant de trouver un destinataire !

Vous vous demandez surement quel est ce message : un appel à l’aide, une déclaration d’amour, une pétition pour une plus grande reconnaissance du métier de pêcheur de crabes des neiges ? Eh bien, on ne sait pas. Olivier Tisserand n’a rien révélé à la presse. Ce que nous savons en revanche, c’est que le pêcheur en question est un habitué du lancé de bouteilles à la mer. Plusieurs auraient déjà été retrouvées sur des plages espagnoles, portugaises et même aux Bahamas.

Vous comprenez pourquoi je souhaite aller en Bretagne… Avec un peu de chance, je vais tomber sur une de ces bouteilles. Promis, je vous dirai ce que j’ai trouvé dedans !

Souhaitez-moi bonne chance !

À très bientôt,

Matteo