Bonjour à tous !
Lundi j’ai fait la connaissance de Julie, stagiaire de 3e. Elle est ici pour une semaine alors je me suis dit, pourquoi pas l’inviter à écrire un article ? Aussitôt dit, aussitôt fait, le voilà !
Matteo

Bonjour tout le monde !

Récemment mon père m’a parlé d’un concours extraordinaire dont je ne connaissais pas l’existence : le concours de lecture rapide. En fait, ça consiste à ce que dans un temps donné, les candidats lisent entièrement un livre. Incroyable n’est-ce pas ? Le champion du monde, Mohamed Koussa, a réussi à lire 800 mots par minute ! Impossible me diriez-vous, et pourtant.

Cette année, l’épreuve a eu lieu le 4 octobre. Les lecteurs devaient lire un livre d’environ 400 pages en 2 heures 30 maximum, puis répondre à 18 questions sur 20. En plus, les livres lus n’avaient pas été révélés à l’avance afin d’éviter la triche, malin non ? D’ailleurs, vous ne savez pas quoi ? Encore quelque chose qui n’est pas dans nos habitudes. Devinez ! Les compétiteurs écoutaient de la musique blanche ou un métronome pour améliorer leur concentration.

Finalement, la championne de cette année est Farah Dhouib ! Elle a gagné l’épreuve avec 766 mots par minute et 62.5% de taux de compréhension. Félicitations !

A très vite !

Julie