Pseudo shortEdition : TLC
Lauréat Automne 11, Catégorie Poétik
Oeuvre : Le Son du Coeur

Je me présente (ce sera court…)

Je suis Tomas. Oui, c’est d’origine espagnole, un petit quart de mon sang l’est ! J’ai 20 ans, et vis à Paris. Côté études, j’étudie à la fois l’histoire de l’art, et l’anglais en bi-licence (à l’Institut catholique de Paris).

Ce que j’aime ? A peu près tout : Ma meilleure qualité et mon pire défaut.

Je suis un vrai touche-à-tout : Peinture à l’huile, Photographie, dessin, musique, écriture, j’aime faire un peu de tout, sans arriver à me concentrer vraiment sur une activité en particulier.

J’aime fabriquer, imaginer, penser, me tromper (j’adore déchirer des essais).

Mon goût pour la littérature (et pour l’écriture) provient surtout de mes lectures d’ado (un peu) forcées par mes professeurs de français : Les vers de Hugo, le Naturalisme de Zola, mais aussi les incroyables (et courts) exercices de style de Queneau.

Mes lectures aujourd’hui sont plutôt axées sur mes études, je découvre la littérature Britannique : Dubliners de James Joyce, Fin de Partie de Beckett sont mes deux ouvrages préférés dans ce domaine.

Je ne suis par contre pas un grand lecteur de BD… à part les Strips sur shortEdition.

Mes autres activités de détente : Je suis dans un Atelier de Beaux-Arts de la ville de Paris (peinture), c’est une des activités les plus apaisantes et reposantes que je n’aie jamais pratiquée.

Mon plat préféré : une bonne vieille fondue savoyarde !

Mon sport préféré : je le pratique depuis moins de 2 ans, mais j’adore : la Voile (en dériveur)

Mon poème préféré : Le dormeur du val de Rimbaud, le dernier vers est un coup de fusil au cœur autant pour le personnage décrit que pour le lecteur.

Ma chanson préférée : Le vent nous portera de Noir Désir, j’aime beaucoup la version de Sophie Hunger.

Mon film préféré : 99 F avec Jean Dujardin, Absolument fou moins pour le personnage mais pour la façon dont il est réalisé, surtout pour les deux fins.

Mon site internet préféré : short-edition.com, surtout avec son nouveau design !

Mon appli smartphone préférée : mon appli Mail, elle m’est indispensable !

Le nombre d’ordi chez moi : 1 Mac, une tablette, donc… 1 et demi ?

La question bonus : Le rapport entre ma bibliothèque et ma garde-robe ? Le short. Se porte avec tout, n’importe quand, n’importe où, confortable, léger, facile à ranger et terriblement efficace.