Je ne vous en avais pas parlé mais shortEdition et SensCritique se sont donnés rendez-vous sous le soleil de l’été. Echange fort sympathique et enrichissant, Isabelle – qui a rencontré Guillaume Boutin, l’un des trois co-fondateurs de SensCritique – était ravie !

SensCritique est une communauté culturelle, alimentée exclusivement par les internautes amateurs de culture qui génèrent eux-mêmes le contenu et les flux de cette plateforme de partage et d’échanges d’avis.

Le principe est de suivre les gens pour comparer son avis à celui des autres… ou au sien !

Pour toute l’actualité culturelle mais aussi pour les classiques, les incontournables, les « plus discrets » (à rebours de la culture de masse). Dans tous les domaines – ou presque : Cinéma, Livres, BD, musique, jeux vidéo,… on peut classer, commenter, partager, critiquer et même faire découvrir ses propres trouvailles.

Le concept : démultiplier la puissance du bouche-à-oreille. C’est, pour moi, LE site des bons plans pour se faire une idée sur ce que je veux voir, lire et écouter. Avec actuellement + de commentaires sur les films que sur Allociné. Pas mal quand même !

Sur SensCritique, on aime, on aime moins, on note, on commente, on recommande : bref, on découvre et on donne son avis, un peu comme sur shortEdition !

Voilà donc les SHORT !, le Short Fashion Stories et les recueils de nouvelles : Moïse et autres nouvelles, de Sylvia de Remacle et A bout de course et autres nouvelles, de Patrick Villemin, présentés à la communauté de SensCritique.

Une fiche « shortEdition » les regroupe et présente notre maison d’édition.

Alors n’hésitez pas à aller jeter un œil et surtout à commenter, à partager… et surtout à commenter ! C’est par ici.

A demain.

Matteo