GabrX va trouver que mon post n’est pas super fun, mais comme le contenant a de l’influence sur le contenu, il faut bien que je continue à vous parler de temps en temps de téléphone, d’ordis, de marques…

Si on parle tablette, elle existe depuis le printemps 2010. C’est une idée d’Apple. Les autres ont suivi. Rapidement, comme toujours.

Amazon a mis en vente aux US il y a 4 mois une nouvelle tablette 2 fois moins cher (200 $) que l’iPad le moins cher et elle cartonne. Elle est devenue la tablette la + vendue là-bas sous système Android. Il paraît qu’elle donne envie à Apple de mettre au point un iPad light, un peu plus petit et moins cher.

En France, il y a eu 1,5 million de tablettes vendues en 2011. Et les pros des stats commerciales prévoient 3 millions de vente en 2012. Pour comparaison, le marché des PC représente encore 10 à 12 millions d’exemplaires vendus par an. Il baisse vite (-20% par an), surtout chez les particuliers.

La tablette, depuis que l’homme est homme, a sans doute moins bien marché que la table…  mais elle marche pas mal quand même. Apple a vendu 67 millions de Mac en 25 ans. Et la même quantité d’iPod en 5 ans, d’iPhone en 3 ans et d’iPad en 2 ans. Quand on nous dit que ça va vite…

A demain.

Mattéo