La semaine dernière Short Edition a été invité à la conférence annuelle TED2018 « The Age of Amazement » (L’âge de l’émerveillement) à Vancouver ! Sur place : quatre Distributeurs d’Histoires Courtes installés pour offrir 1, 3 ou 5 minutes de magie littéraire.

Alex Moura ( le commissaire à la technologie TED 2018) a choisi de réunir dans cet événement le côté pratique, ludique et humain de la technologie, chaque exposition présente ayant ce petit quelque chose d’interactif et créatif. On ne pénètre pas simple dans ce bâtiment transparent comme dans une boîte en plexiglas à visiter, non, c’est plutôt comme se lancer dans une aventure pour vivre une expérience unique !

Si le Distributeur d’Histoires Courtes était présent, c’est pour con côté « surprenant » et « innovant » ! Alex Moura aimait l’idée de combiner à la fois le côté tradi (papyrus) et moderne dans le but d’offrir un moment de détente et de rêve.

Et comme toujours la créativité bat son plein avec Short Edition ! Un concours d’écriture ouvert à tous les participants de la conférence a été organisé sur le thème « A moment of amazement » que l’on peut traduire par « Un instant d’émerveillement », à raconter.

À bientôt

Matteo