aaaaaaaaaaaa

J’ai fait un saut dimanche dernier au Musée du Quai Branly pour aller voir l’exposition Tatoueurs tatoués proposée par Anne et Julien, journalistes, auteurs, passionnés de BD et fondateurs de la revue d’art HEY!.

Arrivés au Musée, on nous a annoncé ½ heure de queue, ce qui reste correct, l’exposition ayant pas mal de succès. Cela vous permet de contempler le jardin botanique à l’extérieur et de zieuter les autres expositions en cours ! Pour l’anecdote, j’ai personnellement (sans le vouloir, promis !) coupé la file d’attente en passant sous la barrière : on n’avait pas compris que la queue commençait 10 mètres plus loin…

bbbbbbbbbbbb

ccccccccccccc

Nous avons eu ma copine et moi 1 heure top chrono pour défiler dans l’expo.

C’est court, mais faisable !

On y trouve de magnifiques photographies (noir et blanc et couleurs) dont certaines sont très anciennes, des toiles et travaux d’artistes ainsi que des vidéos. Il y a une approche sociologique et anthropologique très intéressante.  On remonte au tout début de cet art, à son histoire et ses différentes significations à travers les continents et leurs peuples,  pour finalement comprendre et se familiariser avec l’engouement actuel que cet art représente aujourd’hui.

ddddddddddddd

eeeeeeeeeeeeeeee

J’ai pu faire la grimace comme rester bouche bée devant certains travaux. C’est intelligemment pensé et vaut le détour. Et sur l’affiche un bout de sein est certainement destiné à attirer le chaland !

A demain,

Mattéo (le tatoué)

 

TATOUEURS TATOUES
du 06 mai 2014 au 18 octobre 2014
www.quaibranly.fr

fffffffffff