B E A U T Y - UNE

On adore traîner dans les musées, mais on aime aussi découvrir l’art sous des formes nouvelles.

Rino Stefano Tagliafierro a très bien compris ce principe et a conçu une vidéo magnifique qui porte très bien son nom : B E A U T Y. Que ma copine qui se replonge, pour la troisième fois, dans Orgueil et préjugés aurait voulu appeler Surprise et étonnements

Une animation qui propose de redécouvrir des tableaux néo-classiques par un voyage organisé en deux étapes : joie, douceur, amour et extase sont au menu, suivis de souffrance, malheur, deuil et apocalypse. On n’a malheureusement pas la possibilité de voir la vidéo en entier en ce moment, car le Monsieur en a besoin pour participer à plusieurs festivals. Mais pas d’inquiétude : le court morceau disponible (la short version présentée sur Youtube) montre bien l’intérêt de la chose. Et la surprise.

Car en plus d’être beau et poétique, le concept peut grandement intéresser certains jeunes (ou pas jeunes d’ailleurs) récalcitrants qui n’aiment pas trop traîner des pieds dans les couloirs interminables des musées. Bref, ce type d’initiative permet d’inscrire l’art dans le temps et de diversifier son approche.

Et voir les choses d’un nouvel œil, moi, ça me parle !

A demain,

Mattéo