Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je laisse la parole à Tony. Il est élève de 3e, il a passé la semaine avec nous, et il vous parle d’une super découverte artistique. Je vous laisse avec lui et vous dis à très vite !
Matteo

J’ai découvert il y a quelques jours une œuvre d’art qui mélange insolite et écologie, je devais absolument vous la présenter.

Cette œuvre nommée « Strawpocalypse » a été construite entièrement à base de pailles et de sachets plastiques usagés. En récoltant 168 000 pailles pendant 6 mois, Benjamin Von Wong a pu créer une vague grandeur nature de plus de trois mètres de haut et de prés de onze mètres de longueur, entièrement recyclée. L’artiste a voulu faire passer un message sur la pollution marine et l’effet du plastique dans les océans dont les hommes ne sont pas assez conscients. Pour la découvrir, il faudra voyager loin car l’exposition se déroule à Ho Chi Minh, au Vietnam, jusqu’au 24 mars 2019.

Personnellement , je trouve le concept super original et écologique, une œuvre deux en un qui nous fait réfléchir sur la conséquence que peut produire une seule et toute petite paille.

Et peut-être que nous aurons la chance d’accueillir l’exposition en France dans quelques temps, car l’artiste a lancé un appel aux musées et aux entreprises intéressés pour adopter l’œuvre parce que les pailles qui la composent ne sont pas recyclables.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Tony