Salut tout le monde !

Festival de la BD de Lyon round II avec une super Master Class de Yoann et Vehlmann !

Mais qui sont-ils ?

Deux mecs qui ont fait leur trou dans le monde de la BD et qui sont les nouveaux repreneurs des mythiques Spirou et Fantazio.

Avec un Yoann au trait énergique et un Vehlman à l’esprit vif et éveillé et à la langue (très) bien pendue, on a vraiment hâte de voir le résultat !

Extraits.

Vehlmann : « Cette série, c’est un peu comme un autobus. Difficile à manoeuvrer, au moindre écart tous les fans et les puristes de l’arrière se mettent à braire, il faut vraiment y aller progressivement ! Mais on commence à pouvoir introduire des bizarreries en faisant des clins d’oeil complices au lecteur pour lui faire comprendre qu’on s’écarte un peu de l’original sans s’en écarter vraiment… !  »

Ajoutant : « C’est la seule série d’auteur que je pouvais reprendre. Franquin avait un vrai style mais restant fondamentalement un mec bordélique aimant les ruptures comiques et absurdes, il permet plus de liberté. »

En attendant les fans doivent déjà connaître le One Shot de la série par les même auteurs, La face cachée de Z, qui a bien fonctionné puisqu’ils ont été choisis pour continuer l’aventure !

Affaire à suivre !

Doux baiser.

GabrX