Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont passés à côté de l’info la semaine dernière, sachez qu’il est possible pour un être humain de courir 42,195 km en moins de deux heures.
C’est l’athlète Eliud Kipchoge qui l’a prouvé en réalisant l’exploit de passer sous la barre (mythique) des deux heures pour cette (mythique) distance.

Bon, on ne s’emballe pas, le record n’a pas été homologué puisque réalisé hors compétition et avec tout un tas de conditions pour rendre la chose possible (armée de lièvres, lasers marqueurs d’allure et suivi médical un peu vague). Enfin, ça reste quand même assez classe, non ?

Tout ça pour vous dire que nous aussi on a tenté de réaliser un exploit le weekend dernier. C’est un peu notre tradition automnale : participer à l’ekiden de Grenoble ! Un relais ekiden, c’est une course (japonaise, à l’origine) qui consiste à courir un marathon en équipe de 6. Voyez un peu les beaux sportifs !

Même en se partageant l’effort à 6, on est loin de Kipchoge et son allure extra-terrestre, mais bon… Une de nos devises, c’est qu’il n’y a pas de petites victoires !

À très vite !

Matteo