Hello world,

OK. Jetz gehts los ! C’est parti !

Au risque d’en décevoir certains, non, je ne vis pas sur un radeaupluie. Dans la vraie vie, j’habite en Alsace au 4ème étage d’un bête appartement. Je n’avais jamais gagné de Prix auparavant, donc c’est la fête ! Si vous voulez vraiment tout savoir, j’ai 22 ans à l’heure où j’écris et, depuis que j’ai eu mon bac, j’étudie des trucs et bidules en rapport avec les images. Et plus récemment des images qui bougent. (Du moins on tend vers ça…)

« Tote » ça ne veut rien dire, c’est juste mignon à l’oreille et simple à retenir (C’est court donc c’est bon, tu saisis ?). Quand tu le tapes sur les moteurs de recherches tu trouves des sacs mais ça n’a vraiment rien à voir…

Ma couleur préférée, c’est le jaune bouton d’or. Je collectionne les mugs et les étiquettes de fruits. Mon thème de prédilection, c’est la liberté (c’est assez large pour résumer à peu près bien tout ce que j’aime et fait, débrouillez-vous).

Pour me détendre j’aime bien boire une infusion aux fruits rouges devant une stupidité à la télévision. Et quand je suis en forme (en forme de quoi ?), je dessine des poissons en même temps. Il y a 3 ordinateurs chez moi mais seulement 2 sont à moi. Cela dit, c’est déjà bien…

Mes personnages de romans / BD / dessins animés préférés sont tous super chouettes, ils s’appellent respectivement : Fifi Brindacier, Côme Laverse du Rondeau (Le Baron Perché, qui est d’ailleurs mon livre fétiche), Clotaire, Too-Tiki (Moomin), Okilélé, Maggie Simpson, Debbie Delajungle, Albert (le 5ème mousquetaire) et le Prince de Motordu.

Mes auteurs préférés : Italo Calvino, Arto Paasalinna, John Irving, Oscar Wilde, George Orwell, Tove Jansson et Kay Thompson.

Ma devise : Hakuna Matata.

Mon chiffre préféré, c’est le 3. J’aime bien le 1 aussi. En réalité je déteste les chiffres pairs.

Tiens, en parlant de chiffres ; je vis un peu dans un monde synesthésique, là où chaque chiffre est associé à une couleur. Ainsi dans ma tête les 0 je les imagine blancs, les 1 sont jaunes, les 2 sont roses, les 3 sont bleus nuit, les 4 sont couleur lilas etc… Je m’arrête, je ne sais pas si ça intéresse vraiment quelqu’un.

Mon plat préféré : du hachis Parmentier au magret de canard. Avec en dessert une tarte aux pommes ou à la rhubarbe.

Je me retrouve dans presque tous les styles de musiques (sauf quand ça chante en Français). Alors trouver une chanson préférée parmi la multitude… Hum. Je dirais Veli, d’Hedningarna. Parce que c’est celle que j’écoute au moins une fois par jour (quand ce n’est pas 3…)

Mon film : This is England de Shane Meadows.

Et pour le reste, je n’ai pas de smartphone, je n’aime pas le sport et je ne suis pas très friande de poésie malheureusement.

Voilà voilà. Hopla comme on dit chez moi.