groupe retouchéJe vous avais bien dit que je vous en reparlerai… Le 11 avril, shortEd s’est rendu à Nice pour rencontrer les auteurs de la région dans les locaux de Nice-Matin. L’occasion de rappeler le principe de notre partenariat avec le quotidien régional, et de mieux se connaître les uns les autres !

20 auteurs étaient présents, pour un petit apéro amical et raffiné (un buffet très élégant m’a-t-on dit, mignardises sucrées/salées et rosé !). Ils ont pu échanger avec l’équipe sur leur expérience avec shortEdition, la littérature et l’écriture…

Et nous donner leurs suggestions, que nous prenons toujours bien en compte!

L’après-midi, l’équipe a rencontré les partenaires du prix NM Wiky, le concours de création photo et vidéo organisé pour les élèves de la région. Étaient notamment présents le préfet, le maire de Nice et les directeurs des écoles… pour une remise de prix en bonne et due forme.

Les jeunes lauréats, auteurs des meilleures interviews vidéos et reportages photos, sont repartis tout sourire avec un iPad  !

Une journée très dense en somme, riche en rencontres et en échanges. Que nous réorganiserons avec plaisir dans d’autres régions, au fil de nos événements.

A demain,

Matteo