Plus tard, dans cette même vie-UNE

J’ai mis la main sur une très chouette vidéo, tout droit issue du cerveau créatif et patient d’un américain. Il s’appelle Peter Emshwiller, est aujourd’hui âgé de 56 ans et se répond à lui-même, dans un face-à-face temporel plutôt désopilant et un poil troublant…

Je vous explique : en 1977, alors qu’il est âgé de 18 ans, le jeune et séduisant Peter se pose beaucoup de questions sur son avenir et se demande bien de quoi ses futures décennies seront faites. Puisqu’il a de l’imagination, il s’enregistre, face caméra, posant des questions à son lui-futur. Quarante ans plus tard, l’heure des réponses et du bilan est enfin arrivée. En se filmant à nouveau mais cette fois-ci pour répondre aux interrogations de son jeune-lui, Peter, sa tête intelligente ornée d’une petite calvitie, nous offre un montage très chouette.

Alors pour découvrir si Peter-le-Jeune avait vu juste et si ses espoirs et ses rêves se sont réalisés, on appuie sur play ! C’est touchant, c’est drôle, et ça donne envie de faire pareil…

A demain,

Matteo