Alerte job de rêve pour tous les fans de Prince ! Une offre d’emploi propose de devenir le chanceux (ou la chanceuse) conservateur en chef des archives de l’artiste.

Après son décès, les secrets de Prince se sont dévoilés petit à petit… Une bonne nouvelle pour les plus grands fans, car cela va permettre à Warner de publier des albums inédits (dont un prévu en septembre prochain.) Vous vous demandez, mais d’où sortent tous ces trésors ? Eh bien la plupart des morceaux sont tirés de The Vault (« la crypte »), le lieu où Prince conservait ses archives personnelles, à Paisley Park (États-Unis) !

Au coeur de cette crypte se cacherait entre 1000 et 2000 morceaux inédits, ainsi que des documents, photographies et films qui permettront sans doute de retracer la carrière du prodige musical et de cerner ses inspirations ! Mais il ne faudra visiblement pas compter ses heures. L’annonce précise que l’on doit être prêt à sacrifier « les week-end, vacances, soirées et ne pas craindre les heures supplémentaires ».

Mais qui ne tente rien n’a rien… c’est décidé j’envoie ma candidature ! 😉

 

À bientôt !
Matteo