Une police à croquer UNE

Oh là, je me suis endormi sur une plage… et voilà 9 jours que je n’ai rien publié. Je viens de recevoir ma lettre (anonyme) de mise à pied, avec avertissement et tout et tout…

Comme c’est très dur de s’y remettre, je sors un sujet qui aurait été parfait il y a 15 jours quand je l’avais préparé : on avait froid, on se croyait en plein mois de novembre ! Il fallait absolument parler de chocolat !

Et, c’est vrai que s’il faisait moins chaud, on mangerait bien de cet alphabet au croisement du numérique et de la confiserie. Un graphiste nommé Byrosa a méticuleusement fait à la main ces lettres en chocolat, à partir de moules correspondant à la typo Helvetica, Baskerville ou Rockwell…

Intitulé Chocography, le projet ne casse certes pas trois pattes à un canard, mais ça peut faire une idée cadeau sympa pour graphistes ou typographes confirmés. Je vous avoue cependant que je n’ai pas réussi à déterminer si on pouvait ou non acheter ses créations.

N’hésitez pas à aussi jeter un œil sur son autre site (plateforme Dribbble), parce qu’il est toujours agréable de regarder des jolies choses !

A très bientôt (je préfère ne pas m’engager),

Matteo

Une police à croquer 3

Une police à croquer 2

Une police à croquer 4