images

Un petit post tout modeste pour parler d’une initiative tout à fait inutile, mais qui fait partie des petites choses que j’aimerais beaucoup voir fleurir dans les villes de France… et d’ailleurs.

D’ailleurs, je vous ai déjà parlé dans un post précédent des bancs publics amstellodamois que les habitants de la ville pouvaient investir chaque premier dimanche du mois pour proposer des stands d’activités à leurs voisins, le tout dans une convivialité redoutable.

Cette fois-ci, c’est dans la ville allemande de Hildesheim que des étudiants ont eu la petite idée d’aider les piétons à patienter en leur proposant de jouer une partie de ping-pong numérique avec une personne qui attend sur le trottoir d’en face !

Ils appellent ça le streetpong.

Accessoirement, ça incite les gens à ne pas traverser au rouge, et donc à améliorer la sécurité des piétons.

Ok, c’est pas la révolution sociale du siècle, j’en conviens, mais c’est grâce à ces toutes petites choses qu’un jour on réapprendra à parler aux inconnus et à lever le nez de notre smartphone de temps en temps.

Utopiste et bisounirque, le gars ?

Peut-être…

A demain,

Matteo

> La vidéo est en allemand, mais l’essentiel se comprend dans les 30 premières secondes… et si quelqu’un veut se lancer dans une traduction, je suis preneur !

Streetpong an der HAWK in Hildesheim, die Eröffnung! from HAWK Hildesheim on Vimeo.