Fitness et philanthropie

Une appli mobile très réussie – ma copine trouve même qu’elle est très chouette – va peut-être tout changer pour les démissionnaires chroniques de bonnes résolutions de début d’année, de saison, de mois, de semaine… ou même de journée !

Faire du sport régulièrement fait très souvent partie des nouvelles résolutions de ma copine. Et de celles qui sont rapidement abandonnées.

C’est pourquoi je trouve le concept de cette application excellent : l’appli possède un budget fourni par des donateurs privés et vous permet, à chaque fois que vous faites du sport, de chiffrer vos kilomètres en argent pour verser ce dernier à une asso caritative.

En gros : quand vous faites du sport (vélo, course, marche…), vous activez l’application et celle-ci calcule la distance parcourue, qui est convertie en dollars. A la fin de votre séance de sport, l’argent est versé à l’association que vous aviez choisi au préalable. C’est pas énorme ?

L’appli s’appelle Charity Miles et elle est disponible ici.

Pour l’instant, elle est diffusée aux US donc le dispositif ne fonctionne pas avec les associations françaises… mais il y a aussi des gens qui ont besoin d’aide aux US… donc pourquoi pas, en attendant ?

Alors alors, ça vous donne envie de chausser des baskets… voire d’en acheter ?

J’aimerais bien voir ce que pourrait donner le même principe appliqué aux livres ou à des lectures sur Short Edition…

A demain,

Matteo