Offre ticket gratuit contre calories-image de UNE

A Moscou, il est possible de bouger ses fesses pour un ticket de métro !

J’ai lu récemment un article – je lis trop… et pas assez de trucs sérieux ! – qui m’a raconté que la municipalité a mis en place un système originale pour permettre aux Moscovites de gagner un ticket de métro gratuit : on exécute trente flexions devant le distributeur de titres de transport… et on gagne un trajet !

Le bénéfice semble, aux yeux des promoteurs du projet, multiple : offrir une session fitness (plutôt que de se laisser paresseusement porter par les escalators), éviter la fraude des transports en commun et permettre aux bourses les plus modestes de prendre le métro.

Tout bénéf en somme.

En plus, la triche n’est pas permise, si les flexions sont bâclées, pas de ticket ! Après la tonne et demi de calories ingérées pendant les fêtes, ce système pourrait relever de la santé publique et être pris en charge par la Sécu.

En fait c’est top pour le 1er avril… mais avant et après, et à la longue, je crois que si j’étais Moscovite, je trouverais la chose moins drôle. Ils devraient distribuer des short stories avec les tickets… ou, mieux, offrir des tickets à ceux qui en écrivent. Ils n’y ont pas dû y penser.

A demain,

Matteo

> Voyez le film. C’est pas parfait… mais ça distrait !

Олимпийские перемены from nihitruk on Vimeo.