Depuis quelques années, un nouveau type de cancer se propage au sein des communautés de fumeurs, communautés que rejoignent de plus en plus de fumeurs persécutés et mis en marge de la société.

Le cancer des doigts prend des proportions inquiétantes et le nombre de victimes se compte désormais par centaines de milliers. Le majeur et l’index sont les doigts principalement concernés par ce fléau, même si quelques cas de cancer du pouce et de l’annulaire ont été recensés par l’OMC.

Les prémices de la maladie consistent en un jaunissement  progressif des doigts et des dents. Apparaissent ensuite, dans un ordre précis : une haleine putride, des cheveux gras puis, enfin,  des pieds qui puent.

D’apparence bénigne, ce type de cancer est à prendre très au sérieux puisqu’une fois contracté l’unique traitement efficace est l’amputation pure et simple du reste du corps.

Il sera donc de moins en moins rare de rencontrer des doigts errant près de la clinique Marlboro, généreusement équipée par les magnats du tabac. Ces doigts, animés d’une volonté propre sont en fait les restes de vos amis et parents qui n’ont pas réussi à vaincre la maladie. Ils ont d’ailleurs mis au point un langage pour communiquer  et, comme vous pourrez le constater sur la photo ci-dessous, ils se sont même donnés un signe de ralliement.