Elle est cool, elle fait pro (du moins c’est ce qu’on essaye de vous faire croire)… mais est-elle neuve ?

D’autres que nous ont-ils eu cet éclair de génie propre aux plus grands ?

J’ai donc mené une petite enquête sur Internet et ô surprise, le roi Google m’a soufflé que nous n’étions pas tout à fait les premiers…

Passées les quelques secondes d’un désappointement bien compréhensible, j’ai effectué un premier tri pour déterminer quels étaient les audacieux qui méritaient un tant soit peu d’attention.

Le cinéma est en première ligne, avec l’émission sur Direct 8 diffusant un certain nombre de courts métrages durant 52 minutes à partir de 15 heures. On trouve également le Festival Court mais Bon du Puy-en-Velay, qui a fêté sa cinquième année – déjà, ça fait un peu mal…. – avec près de 50 courts métrages.

Il faut encore signaler que le Court mais bon a inspiré des blagues douteuses (comprenez, à tendance sexuelle), des coupes de cheveux (je ne suis pas parvenu à comprendre quel en était le concept) et le mariage de la famous Avril Lavigne avec Deryck Whibley (qui s’est donc terminé par un ultra flash divorce).

Je ne conclus pas cet article, faute de temps… parce que plus qu’une devise, le « Court mais Bon » est notre nouvel « American way of life » et nous entendons bien en faire le vôtre !