Un moulin pour le bateau ivre UNE

Installé dans un superbe ancien moulin à Charleville-Mézières, le Musée Rimbaud, flambant neuf, a réouvert ses portes en octobre. Immersion dans son art mais aussi dans sa vie, le musée du poète prend place dans sa ville de naissance et propose une ambiance, une découverte, une approche du génie.

Dans les salles d’expositions, le visiteur découvrira des manuscrits originaux, des photographies, dont un tirage d’ailleurs du célèbre portrait d’Arthur Rimbaud âgé alors de 17 ans seulement.

Puis petit à petit, s’offre un morceau d’intimité : un cabinet de curiosités (j’aime beaucoup, beaucoup cette dénomination, décidément) qui offre un aperçu des objets exotiques ou non ayant appartenu à l’auteur.

Bref, un très beau programme en perspective, d’autant plus que les travaux ont l’air d’avoir été bien menés, avec beaucoup de goût : l’endroit a l’air frais, simple, noble… !

Alors, ma copine – qui est en fait l’auteur de ce post et qui a vu ce moulin-là tourner – a-telle réussi à vous donner envie ?

A demain,

Matteo

> Flash pratique
Musée Arthur Rimbaud
Quai Arthur Rimbaud
08000 CHARLEVILLE-MEZIERES
03 24 32 44 65
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h puis de 14h à 18h.
Tarif : 4 euros – Gratuité pour les mineurs, les étudiants et les demandeurs d’emploi. Gratuité pour tous le premier dimanche du mois