Moins d'une minute pour un film - UNE

Dans la catégorie ultra-short-on-pousse-les-limites-du-court, il y a le Mobile Film Festival.

Un concept simple mais très sympa que j’ai découvert il y a peu (et pourtant le prix a 10 ans cette année, honte à moi). Le principe est le suivant : les réalisateurs doivent présenter au Jury une vidéo tournée avec un smartphone et qui doit impérativement durer moins d’une minute ! Puis la sélection de vidéos est présentée au internautes. A la clef pour les réalisateurs : des € pour les aider à financer leur prochain travail. D’ailleurs vous pouvez encore aller voter pour ceux qui vous plaisent, alors faut pas hésiter (et moi, je ne vous dirai pas à qui j’ai donné mon vote !).

Mais vote ou pas vote, je vous sur-conseille d’aller sur le site et de découvrir les vidéos candidates, ainsi que les Lauréats de l’année passée. C’est plein de fraîcheur, c’est un régal. Beaucoup plus tonifiant que l’image d’illustration que j’ai pourtant choisie pour illustrer le sujet !

J’ai adoré c’est juste une fille, que je vous laisse découvrir… Ma copine, aussi, mais elle je préfère ne pas vous laisser la découvrir.

A demain,

Matteo