Mettre Paris au vert

Toujours à la recherche des spots « green » de votre ville ? Il existe une application spécialement faite pour ça. Elle s’appelle Green Raid, et ça pourrait à mon avis changer la vie des Parisiens, des Lyonnais, des Marseillais… bref de tous les citadins des grandes cités.

Oui, rien que ça !

C’est une application qui réunit toutes les adresses, les événements, les restaurants, les locaux ou associations fonctionnant sous le sigle de l’écologie, de l’éco-responsable, du bio…

L’application propose plusieurs catégories : alimentation, shopping, don, resto, curiosité, réparation et DIY (comprendre « Do It Yourself »), ainsi qu’une catégorie spécialement dédiée aux petits. Le tout alimenté par des contributeurs adeptes du bio et du local.

Même pas obligé de télécharger l’appli : tout est dispo sur le site ! Et bientôt sur les abri-bus de Paris !

Grâce à ça, vous pouvez, dès que ça vous chante, et très facilement consommer green et local !

Alphonse Allais voulait transporter les villes à la campagne parce l’air y est plus pur. Là c’est la campagne qu’on  invite en ville…

J’aime bien ce type d’initiative.

Sans être écolo-bio ni ignorer le côté marketing qui enveloppe délicatement ce green très urbain et terriblement coupé du vert originel de nos ancêtres les gaulois (et après eux les paysans), j’aime assez l’idée d’encourager un mode de vie durable. Et l’idée simple et prosaïque qu’on a simplement besoin d’espaces verts en ville…

A demain,

Matteo

> La seconde photo vient d’un archipel de Chine orientale où une ancienne cité de pêcheurs sur l’île de Shenshan, une des 400 îles qui composent l’archipel de Shengsi, reprise en main par la nature la plus sauvage, a été photographiée et diffusée récemment… Je pense qu’elle n’est pas répertoriée dans l’appi !

150610154840-02-dsc08879-1-super-169-L