On est le 30. Ce soir, minuit, fin de l’Acte 1 de La Matinale. La réception des candidatures.

10 membres du Comité éditorial se sont réunis toute la matinée de samedi (à Paris et à Grenoble en mode Skype) pour examiner les oeuvres des candidats : 2 nouvelles (pour la catégorie Nouvelles, 6 poèmes ou slams (pour les Poétik), 6 TTC (pour les TTC !).

Ils étaient très contents de la qualité de tout ce qu’ils ont pu lire dans les bagages des 121 auteurs ayant adressé à shortEdition leur demande de participation. On aura donc un joli plateau bien que beaucoup d’auteurs shortEdition regrettent de ne pouvoir venir, faute de dispo le 25 octobre, faute de sous pour venir… Vivement un partenariat avec la SNCF ou avec Air France !

Seconde et dernière session de sélection mercredi 3 au matin.

Pour les Strips, Nicolas Keramidas et Tommy Redolfi feront la sélection des candidats le 3 aussi. A l’heure du déj.

La direction de la maison aurait pu me charger (elle ne l’a pas fait… mais comme je suis un gars qui prend des initiatives, je le fais !) de vous rappeler que le choix des auteurs retenus – vraisemblablement 7 à 10 par catégorie avec 1 ou 2 nom sur liste d’attente, pour pallier à une défection – sera rendu public au plus tard le 7 octobre. Peut-être un peu avant. On va dire que ce sera l’Acte 2.

A demain.

Mattéo

PS : Je n’ai toujours pas de réponse pour l’Appli Android (voir et revoir le post d’hier)… dès que j’ai du nouveau, je vous en parle. Promis !