buda

J’ai vu un film que ma copine a adoré et dans l’histoire duquel je n’ai (malheureusement) pas réussi à entrer. Le ciné était plein – peut-être aurais-je mieux de ne pas entrer du tout -, j’étais assis par terre (et pas elle)… Je n’ai pas aimé mais je ne sais donc pas, sur ce coup-là, si mon avis est fiable et si j’en suis très sûr.

Je m’en remets donc au sien !

Il s’agit du dernier film de l’américain Wes Anderson « The Grand Budapest Hotel » qui est sorti mercredi 26 février.

Après avoir vu son super film d’animation « Fantastic Mister Fox » (tiré du livre pour enfants « Fantastique Maître Renard » de Roald Dahl qui avait remporté le Cristal du long métrage au Festival international du film d’animation d’Annecy, 2009) et « A bord du Darjeeling Limited » (2007) qu’on avait aussi beaucoup aimé, forcément on avait tendu l’oreille et parcouru les articles de journaux pour voir ce qu’on en disait : résultat, de bonnes critiques donnant envie d’aller à Budapest !

Elle y a retrouvé avec plaisir l’univers très personnel,  frénétique et décalé de ce cinéaste américain, elle vous invite donc à visiter rapidement cet hôtel : vous aurez de l’humour, de bons acteurs, de l’action, tout cela sur un rythme effréné !

A demain,

Matteo