Soyez baton - UNE

Dans la catégorie ludique/technologique mais concrètement pas très utile, j’ai découvert il y a peu cette petite vidéo qui fait la démonstration d’une installation appelée EGO et créée par un artiste nommé Klaus Obermaier.

En gros, une caméra 3D capte les mouvements du visiteur et les transforme en personnages-bâtons animés, projetés sur un fond.

Il faut regarder la session filmée pour se rendre compte du rendu mais j’ai trouvé ça sympa et rigolo. Je ne sais pas du tout si le créateur a prévu de faire migrer son installation dans le coin, ce n’est pas indiqué sur son site web. Mais si c’est exposé un jour près de chez moi, j’irai voir. Par contre je prendrais mon après-midi parce que c’est tout à fait le genre de truc qui pourrait me retenir pendant des heures.

A demain,

Matteo

Remarque : la représentation des attributs masculins des perso-batons est surprenante, voire peu flatteuse, virilo-susceptible s’abstenir !

Question : qui comprend pourquoi quand la fille arrive, le personnage qui représente le gars devient une fille… et vice-versa  ?

 

EGO – Klaus Obermaier with Stefano D’Alessio & Martina Menegon from Klaus Obermaier on Vimeo.