Le livre, une arme de séduction massive ? C’est ce que déclame My Bae, une application de rencontres en ligne. Suite à une étude sur leurs utilisateurs, le constat est sans appel : les profils affirmant aimer lire et découvrir la littérature ont plus de succès que les autres…

En gardant un œil sur le profil de leurs utilisateurs, ils ont donc découvert que ceux affichant clairement la lecture comme un passe-temps favoris avaient davantage de chances que les autres de s’attirer des « cœurs » (des hameçons lancés par des prétendants).
Lancé dans une opération séduction, le lecteur aurait donc tout intérêt à dégainer sa bibliothèque, sa Kindle ou son livre écorné (avec un petit risque pour ce dernier, on en a déjà parlé ici…).

Mais ce n’est pas tout : selon eux, 21% des rencontres entre deux personnes aimant les même livres se sont déroulées avec succès, contre 15% concernant les autres domaines d’affinités (cinéma, sport…).

Bref, reading is the new sexy.
Nous l’avons toujours pensé, il est bien temps que le monde s’en rende compte !

(et pour illustrer cet article, je suis allé vous trouver une petite photo sur l’Instagram Hot Dudes Reading, un incontournable de ce réseau social.)

A très vite,

Matteo