Transformer l'homme en cyborg - UNE

Parlons de la énième découverte scientifique qui contribuera peut-être à transformer l’humain en machine super-équipée-super-performante.

Cette fois-ci, c’est à des chercheurs suisses que l’on doit l’invention : une lentille de contact qui permet de zoomer en un clin d’oeil.

En intégrant à la lentille plusieurs lentilles téléscopiques et des verres intelligents, l’oeil qui portera cette « merveille » de technologie pourra, moyennant un clin d’oeil, passer à une vision zoomé. Ce qui pourra d’ailleurs rendre un grand service aux personnes atteintes de problème d’acuité visuelle. Et pour lire de son lit à baldaquin un livre posé sur le guéridon, dans le boudoir, précédant l’entrée dans la chambre royale ! Plus besoin de partir en voyage pour lire de loin…

J’ai aussi appris en scrutant internet que Google travaille à un projet encore plus spécial : intégrer des caméras aux lentilles. Super pour témoigner en image dans un procès pénal mais un peu étrange tout de même, non ? Et si vous avez un doute, regardez la série Black Mirror, dérangeante, mais géniale et qui vous rappellera ce qui va suivre…

A demain,

Matteo