Salut à tous !

Aujourd’hui, je me suis dit que j’allais vous faire un petit retour sur les très chouettes ateliers d’écriture qui se sont tenus à Chambray-lès-Tours et Fleury-les-Aubray dernièrement, dans le cadre de notre partenariat avec Butagaz et la Ligue Féminine de Handball pour le Prix Portez haut les couleurs !

Les trois ateliers d’écriture de Chambray, animés par l’auteur Philippe Ouzounian, se sont tenus en présence de François Lebeau, ancien journaliste bénévole au club de handball local, et de Sophia Fehri, joueuse professionnelle et marraine du projet.

Les ateliers de Fleury-les-Aubray quant à eux se sont déroulés en compagnie d’Olivier Lasbley, du centre communautaire ASELQO et ont été animés par Pierre-Benoît Roux.

Chacun de ces événements a réuni une dizaine d’auteurs amateurs, jeunes et moins jeunes, venus de tous horizons pour répondre ensemble à l’invitation à écrire sur le thème Corps et âme.

Véritable passerelle entre les mondes sportif et culturel, le projet Portez haut les couleurs a donc eu l’avantage de créer de véritables moments d’échange qui ont enchanté les participants, à commencer par Sophia Fehri :

« C’était un beau partage de sentiments et j’ai été épatée d’entendre des textes aussi forts rédigés en une demi-heure par des amateurs d’écritures en tout genre. »

Comme quoi, l’écriture n’est pas forcément une activité qui se pratique dans la plus grande solitude, reclus dans un chalet de montagne avec pour seule compagnie un chien et une machine à écrire ! Ça peut aussi être l’occasion de passer un moment ensemble.

À bientôt !

Matteo