Cinéma

J’ai beau passer du (bon) temps à Paris et y faire de temps en temps le touriste, je me rends toujours compte après coup que j’ai loupé quelque chose ! Ma copine aussi, et elle s’en désole… et elle a donc décidé de partir à la chasse du RER stylisé de la RATP !

Vous connaissez peut-être déjà le concept : en partenariat avec différentes institutions selon les années, certaines rames de RER se font régulièrement une beauté. En 2012, un wagon du RER C s’était mis aux couleurs de Versailles, en reproduisant sur ses cloisons et plafonds les décors du château. En 2013, c’était le musée d’Orsay qui était à l’honneur, toujours sur le RER C. Je vous avoue qu’au vu des photos, je regrette vraiment de l’avoir loupé, celui-ci ! La RATP a indiqué que sur ces rames-là, les incivilités et les dégradations étaient plus rares que sur les autres…

Cette année, et pour les deux années qui viennent, ce sont les 120 ans du cinéma qui sont fêtés par le relooking de deux rames du RER D ! C’est assez distrayant puisqu’on ne sait jamais si on va tomber dessus…

Et vous, avez-vous déjà croisé la route de ces jolies rames ?

A demain,

Matteo

Cinéma 2

Versailles

Versailles 2

Orsay

Orsay 3