box + chaise

Le Ptit Colli, c’est une box littéraire totalement personnalisée, made in Grenoble !
Alors forcément j’adore ! Ma copine m’a fait découvrir cela après une terrible montée d’angoisse quant à trouver un cadeau original pour la fête des mères et des pères !

Vous trouverez dans Le Ptit Colli deux livres de poche sélectionnés selon vos goûts et habitudes de lecture, ainsi que des petits goodies pour plonger entièrement dans l’univers des lectures proposées.

Chaque Ptit Colli est unique puisqu’il est adapté aux goûts littéraires de chacun.

Avec son design simple et plein de fraicheur, on peut même collectionner les boites pour en faire des boites de rangements ou des « boites à trésors » comme dirait ma grand-mère. Sympa !

Et pour recevoir son Ptit Colli, le menu est varié puisque deux formules sont proposées : par abonnement ou à l’unité – pour faire plaisir en un geste ! On peut également choisir la fréquence de réception : bimestriel, mensuel, trimestriel.

Pour commander, c’est par ici : http://www.collibris-app.com/box-home

Au-delà de la surprise, ce que j’aime surtout, c’est l’idée de ce colis voyageur qui dépose, après un road trip en camionnette La Poste, le précieux calice d’évasion littéraire !

Cette idée toute neuve – lancée le 14 mai dernier – nous vient de Collibris, une application gratuite pour les lecteurs créée en 2014.

Collibris, c’est avant tout une communauté de lecteurs.

Elle permet d’organiser ses lectures, c’est-à-dire d’enregistrer ses lectures, créer une bibliothèque personnalisée, une liste d’envies ; de rencontrer de nouveaux lecteurs ou de retrouver des lecteurs que l’on connait et de partager des avis, critiques et coup de coeur.

Prochainement, Collibris sera aussi un moteur de recommandation pour trouver sa prochaine lecture.

Collibris est également associé à la BNF et à L’ivre de lire, ce webzine communautaire et littéraire, créé en 2012, réunit critiques de livres et espace d’écriture littéraire.

Pour découvrir l’univers de Collibris, suivez le lien :
http://www.collibris-app.com/

A bientôt,

Matteo