L'errance des Grimm - 4
Si vous pensez aussi que l’atmosphère des contes des frères Grimm rime avec brume, bruine et brouillard, cette série de photos va vous plaire.

C’est un photographe allemand, Kilian Schonberger, qui a recherché l’essence de ces légendes universelles à travers des paysages européens.

Froid, figé, humide… et surtout mystique, ce cortège de paysages mystérieux colle très bien à l’ambiance des contes connus (je pense au Petit Chaperon Rouge, dont ils s’étaient aussi emparés, comme Perrault) et moins connus (comme Le Petit Tailleur de Pierre) de la fratrie Grimm.

On imagine assez bien Hansel et Gretel suivre le cours de ce ruisseau et Raiponce contempler les montagnes du haut de ce donjon.

Cette série intitulée L’errance des frères Grimm, est un peu particulière parce que le monsieur qui a pris ces photos est daltonien (voilà qui est rassurant… tout mène à tout) et sa sensibilité d’artiste repose d’abord sur les textures et les sensations.

Alors, maintenant que le décor est posé, reste à choisir quel conte pourrait se dérouler dans chaque décor… J’ai numéroté les décors pour simplifier le dialogue !

A demain,

Matteo

> Pour en voir + sur le site de Kilian Schonberger, c’est par ici.

Le 1, c’est la Une. Logique, non ?

Je ne la remets pas…

Le 2

L'errance des Grimm - 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 3

L'errance des Grimm - 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 4

L'errance des Grimm - 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 5

L'errance des Grimm - 6

 

 

 

 

 

 

 

 
Le 6

L'errance des Grimm - 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 7

L'errance des Grimm - image de UNE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

kilian schoenberger photography