Une seconde un jour - UNE

Une seconde par jour, un an, un film.

Gros gros programme pour le studio d’animation The Brothers McLeod qui a mis au point cette vidéo d’à peu près six minutes. C’est une sorte de calendrier animé grâce auquel on découvre chaque seconde une animation. Si vous avez bien saisi, il y en a donc 365 (c’est même le titre du film en fait) : une pour chaque jour de l’année.

J’ai découvert ça en errant sur le web et j’ai adoré : c’est haut en couleur, les animations sonores sont super bien choisies et surtout l’enchainement des animations donnent à la vidéo un côté grotesque qui m’a fait rigoler.

Si vous voulez bien avoir l’amabilité d’aller voir à 1:30 et de me dire si vous aussi vous voyez dans cette image un hommage à une célèbre série américaine (celle ou un professeur de chimie fait des choses pas très catholiques), parce que ma copine ne voit pas du tout le rapport (il n’est en effet pas impossible que mon cerveau génétiquement modifié par l’amour que je porte à cette série m’ait fait tourner la tête), donc je me sens un peu seul sur ce coup-là !

A demain,

Matteo

 

365 – One Year, One Film, One Second a Day from The Brothers McLeod on Vimeo.