xvm324b3742-759c-11e6-ac5c-63a934f078a7

Le 7ème Championnat du monde de cache-cache a eu lieu en septembre dernier en Italie. Avec pour la première fois en 2016, une équipe non italienne – ce qui est tout de même important pour une compétition mondiale -, qui était française… Qui a triomphé des 63 autres équipes et de leurs 315 cachottiers !

Il s’est déroulé dans le village fantôme des Alpes italiennes, Consonno.

Pour l’histoire, Consonno avait été construit en 1968 et avait pour ambition de faire pâlir Las Vegas. Un promoteur à la fois imaginatif et ambitieux désirait en faire un haut lieu de la fête et du divertissement. Déserté depuis 1976, le lieu regorge de cachettes et possède un petit côté surnaturel qui ne déplaira pas aux amateurs de cache-cache…

Sur un terrain de jeu de 25 000 m², les organisateurs ont disposé des cachettes en tous genres et les participants devaient essayer d’atteindre un ballon central sans être vus… C’est finalement du cache-cache en mode 1-2-3 soleil ! Pour 25 € (par joueur) qui permettent de jouer et de dormir au camping du coin, on peut y participer en équipe de 5.

Plutôt rigolo, non ? Il y aurait peut-être même matière, vu le décor et le contexte, à en faire une bonne nouvelle… A moins qu’on leur conseille des lieux d’auteur comme la Barcelone de Zafon, le Poudlard de Rowling ou le fort Bastiani (du Désert des Tartares) de Buzzati !

A demain,

Matteo

un-championnat-du-monde-de-cache-cache-une