image1

Voilà une première mondiale que Short Edition porte fièrement : le Distributeur d’histoires courtes ! C’est un OVNI dans le monde des bornes qui distribue des mini-papyrus lorsque vous lui indiquez que vous avez envie de lire 1 minute, 3 minutes ou 5 minutes. Que du papier. Et pas d’écran. C’est quand même énorme, aujourd’hui, non ?

Ces bornes sont des protos mis au point avec le soutien du Département de l’Isère. Et la Ville de Grenoble a décidé de jouer l’innovation d’usage en installant 8 bornes dans des lieux accueillant du public : l’Hôtel de Ville, les mairies annexes, des bibliothèques et la Maison du Tourisme. Elles contiennent des nouvelles vraiment courtes et quelques poèmes qui sont déjà en libre lecture sur short-edition.com et sur les applis mobiles. Une nouvelle voie de mise en valeur des auteurs de Short…

Il paraît que c’est de la gestion dynamique de l’accueil. Nous, on trouve que c’est une belle illustration de l’intérêt et de la force de la littérature courte.

On vous tient au courant du succès de l’affaire. L’inauguration par le Maire de Grenoble a lieu aujourd’hui… et nos belles bornes amusent déjà les journalistes. C’est bon pour le court, tout ça !

A demain,

Matteo

> La photo a été prise hier soir, dans nos locaux… Avant le déploiement sur site. Si vous regardez bien, vous verrez qu’il y a un tabouret qui semble perdu mais qui aime déjà ses nouvelles amies !