Rihanna est encore censurée par le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel). Pour son dernier clip, cette fois, We found love.

Actuellement diffusé massivement sur les ondes, son clip ne passera plus qu à partir de 22 heures en France. Le clip du nouveau single de Rihanna, rapidement devenu un hit est victime de son esthétisme, de sa trashitude, et du thème abordé.

Déjà vu plus de 40 millions de fois sur Youtube en tout juste 3 semaines, la vidéo se classe sur la 2eme marche du podium des clips les plus diffusés  à la télé dans l’Hexagone. La semaine dernière, plus de 383 passages ont été recensés à la télévision.

Pour le CSA, cette vidéo met en évidence un couple faisant face à une relation violente, à la consommation de substances illicites et à « des scènes de caractère suggestif prononcé ».

C »est assez violent, c’est très très comprimé et pas mal pétard et c ‘est + que suggestif… mais à partir de quand on limite la diffusion à la télé, j’avoue ne pas être un expert des critères du CSA ! On en voit tellement sur Internet… Une censure du CSA, c’est aussi un bon coup de pub !

A demain.

Michou