Bonjour à tous !

Notre rêve à tous, illustré par Gautier DS

Je vous parlais la dernière fois de quelques initiatives créatives apparues sur Twitter, Youtube et Instagram à cause du (ou grâce au) confinement actuel.

Mais, vous vous en doutez, Facebook n’est pas en reste !

Alors avant que cette étrange parenthèse s’achève, je voulais faire un point sur deux autres projets assez sympathiques qui ont fait leur apparition sur ce site dernièrement.

Le premier plaira aux amateurs de poésie ! Il s’agit de la page Coron’Haïku, sur laquelle des illustrateurs publient des haïkus sur la crise actuelle et le confinement… joliment agrémentés de dessins de petits pangolins ! Une page pleine d’humour et d’ironie qui, à défaut de nous changer les idées, nous aura fait sourire un peu tous les jours…

Même nos illustrateurs préférés ont joué le jeu, comme en témoigne ce mignon petit pangolin de LePueblo

Le second projet, la Forêt Enchantier devrait intéresser les fans de nature et de coloriage ! Dans celui-ci, sur le même principe que celui des Coronamaisons, des artistes ont décidé de créer un cadavre exquis horizontal sous forme de forêt ! Ce projet a pour particularité d’être en noir et blanc et de s’adapter à un format A4 : les visiteurs de la page peuvent donc en imprimer une nouvelle partie tous les jours et ainsi créer une fresque géante à colorier !


De quoi occuper petits et grands (et éventuellement retapisser toute la maison) !

À très vite !

Matteo