La messagerie du futur, voilà ce que Google est en train de mettre en place. Via une web cam, vous devriez pouvoir désormais utiliser votre messagerie Gmail par gestes.

Pratique non ?

Pour réaliser cette prouesse technologique, Google s’est inspiré de la Kinect de Microsoft et n’a pas lésiné sur les moyens. Ainsi, et grâce à l’aide d’experts en langage corporel de renommée intergalactique amis des boss de Google, vous pourrez désormais communiquer vos mèls en ayant l’air stupide devant votre écran.

Par exemple, pour envoyer un nouveau message, il faut se lécher deux doigts, et, une fois ceux-ci imprégnés de bave, les essuyer sur votre cuisse (je ne sais pas s’il a été prévu une petite bavette pour ceux qui envoient 200 messages/jour).

Mais le vrai coup de maître des spécialistes du langage corporel et des informaticiens est d’être parvenu à mettre en place une caméra oculaire qui permet d’agrandir l’écran en louchant et de le rapetisser en les écartant (attention ! les personnes souffrant de strabisme font grandir l’écran d’un coté et le rétrécissent de l’autre).

Voici le lien menant tout droit au 22ème siècle !

http://youtu.be/Bu927_ul_X0