Paraskevidékatriaphobie - 3

Le travail d’un illustrateur m’a beaucoup fait rire : le tumblr Deep Dark Fears ! On y trouve plusieurs pages de BD très courtes qui illustrent des phobies complètement absurdes et souvent très rigolotes. Un truc clairement pas fait pour les gens hypocondriaques et ceux dont l’imagination déborde parfois trop, qui trouveront là de multiples raisons de se faire peur, mais pour les autres, allez-y sans crainte !

J’ai aussi souri de repenser aux phobies sorties de nulle part, dont j’ai pu entendre parler au cours de ma vie. Et des miennes, qui sortaient aussi de nulle part ! Quand j’étais ado, j’avais réalisé tout d’un coup que la terre tournant, j’avais probablement la tête à l’envers à certains moments de la journée. Oui, c’est absolument stupide, illogique même (puisque l’univers n’a pas de haut et de bas, un autre fait assez angoissant d’ailleurs !), mais je vous assure que dès que j’y pense, il me revient un goût du vertige que je ressentais. J’en connais aussi qui ont une phobie très poussée des… pigeons ! Bien plus répandue qu’on ne le pense d’ailleurs, cette peur des oiseaux.

Et vous, vos peurs loufoques, c’est quoi ?

Allez, dites tout à Mattéo… puisqu’il paraît que ce sont d’abord nos peurs qui nous font avancer !

A demain,

Matteo

PS : la paraskevidékatriaphobie, c’est – semble-t-il – le nom de la peur viscérale qu’ont certaines personnes du vendredi 13. Très à propos, non… !

Paraskevidékatriaphobie - 2

Paraskevidékatriaphobie - image de UNE