L'invitation au voyage - UNE

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous une très jolie vidéo. Réalisée par Casey Warren & Danielle Krieger, The Journey met en image la passion du voyage, le goût de la découverte, le tout mené d’une main poétique, calme, nostalgique.

De tout âge, de tout horizon, les hommes et les femmes de ce petit film d’un peu plus de trois minutes savourent l’inconnu, et semblent tous fuir quelque chose. Ils sont solitaires, coupés du monde et jouissent d’une sérénité parfaite face à ces paysages d’une beauté parfaite elle aussi.

Ce petit film m’a laissé un goût de dimanche pluvieux (ce qui est plutôt plaisant par les températures qui courent), de livre lus sous une cabane de couvertures, et m’évoque la force tranquille que l’on ressent lorsqu’on contemple quelque chose de très beau. C’est en anglais – mais le gars parle lentement -, ça vous paraitra peut-être très ambitieux comme programme et d’ailleurs vous avez parfaitement le droit à l’indifférence…

Mais essayez quand même : regardez donc ce petit bout de poésie et laissez-vous tenter par cette jolie invitation au voyage. Il y a bien sûr un peu de clichés – puisque la photo est réussie – mais le rêve fonctionne !

A demain,

Matteo

 

The Journey – Directed by Casey Warren & Danielle Krieger from Casey Warren | MINDCASTLE on Vimeo.