Dimanche 6 avril, à partir de 11 h 11, journée de création en live pour tous les 14/19 ans de France… et même du monde entier !

Le thème sera dévoilé ici, et sur Facebook. Et pour rendre un poème, une nouvelle, une BD courte ou une micro-nouvelle, tous les participants auront jusqu’à 18 h 18.

Un dimanche de rêve où il sera donc possible d’alterner réflexion, sieste, écriture, lecture collective pour améliorer la chose et voyage numérique pour trouver des idées… puis pour poster sa création sur short-edition.com.

Pour les + réussis et les plus populaires, une belle expérience à vivre : la Master class, au mois de mai, avec Timothée de Fombelle (le papa de Vango et de Tobie Lolness publiés chez Gallimard), Camille de Peretti (Thornythorinx, 2005, Belfond, Nous sommes cruels, 2006, Stock) que les lycéens connaissent aussi puisqu’ils l’étudient en classe… et Tommy Redolfi (Le Violon de Crémone, c’est une BD publiée en 2010 chez Delcourt).

Bonne chance à tous les lycéens… du monde ! Pour en savoir + et en comprendre + (règlement, mode d’emploi, dates), c’est par ici.

A demain, donc…

Matteo