La machine à échanger les cadeaux nuls UNE

Solution tip-top pour alléger vos placards de quelques cravates, boutons de manchette ou paires de chaussettes : la machine qui échange les cadeaux de Noël (nuls) contre des livres !

L’idée nous vient de Basteï Lübbe, un éditeur allemand. La grosse machine porte le doux nom de Geschenkeumtauschautomat (quasi littéralement… et plus simplement : « La machine à changer les cadeaux »).

L’idée est toute simple : on jette dans le réservoir de la machine un jouet déjà possédé, une cravate à motifs qui font font peur, une planche à découper Ikéa, un exemplaire de 50 Nuances de Grey (oh, ne me jetez pas la pierre !) et on obtient, en échange, un des 7 titres proposés par l’éditeur. Et pour ce qui est des présents reniés, ils seront tous offerts à des associations. Finalement c’est le cycle du cadeau parfait : vous obtenez un cadeau contre un autre cadeau et celui-ci est offert en cadeau…

La machine a été présentée au public pour la première fois au centre commercial de Munich, aujourd’hui, le lundi 28 décembre, et elle poursuivra son chemin triomphal à Nuremberg et Ingolstadt dans les prochains jours.

Et si nos éditeurs s’en inspiraient et nous proposaient un jour ce jouet. Grâce auquel vous pourriez échanger, en douce, un cadeau peu désirable contre un livre très désiré ! J’attends d’ailleurs de découvrir dans vos commentaires quelques perles de cadeaux, que vous balanceriez volontiers dans la Geschenkeumtauschautomat… et ce que vous en attendriez en échange.

A demain,

Matteo