Une chaise qui pousse dans les champs-UNE

L’argent ne pousse pas dans les arbres, ni les bébés dans les roses, mais les chaises peuvent pourtant bien prendre graine dans les champs !

On pensait avoir (presque) tout vu sur le web en matière de design, mais non. Une imagination vraiment débordante arrive encore à repousser les limites de la créativité. Et aujourd’hui, c’est au designer Gavin Mudo que je dois mon dernier étonnement poli, et en particulier à ses chaises qui poussent par culture… dans les champs !

L’idée est pourtant toute bête : M. Muro plante quatre arbrisseaux (les pieds), pose sur les pousses un moule en plastique et laisse la nature faire tranquillement son œuvre. Au bout de 4 à 8 ans selon le modèle et la variété végétale, les branches ont adopté la forme du moule et une fois coupées proprement et effeuillées, elles forment une chaise 100% naturelle et très solide.

L’artiste récoltera la première fournée d’ici 2016 mais toutes les pièces sont déjà pré-vendues, pour la somme rondelette de 3500 euros l’unité.

C’est carrément ingénieux quand même ! A tous points de vue…

Et d’ailleurs, rien ne nous empêche de reprendre l’idée pour la mettre en œuvre chez nous. Il suffit d’un bon moule, de petits plants et de patience. Je me ferai bien un truc tout simple, comme un petit vase carré ou un tabouret.

On se retrouve ici dans 4 ans pour se montrer nos jolies créations ?

A demain,

Matteo

Une chaise qui pousse dans les champs-2