Capture d’écran 2015-01-19 à 14.54.46

Aujourd’hui on chouchoute les auteurs de BD avec une nouvelle trouvaille rigolote, qui vient compléter l’imprimante 3D : le stylo 3D ! Ca s’appelle plus exactement le 3Doolder, c’est commercialisé sur le web (pour la somme de 99 dollars) et, surtout, ça vous permet de dessiner en 3D, la forme, le motif de votre choix.

Jetez un œil à la vidéo de présentation, qui vous aidera à mieux comprendre le concept et qui, surtout, vous donnera très très envie de jouer avec, au moins une fois. Pour voir. Ces 53 secondes nous montre que le jouet en question relève + du gadget que de l’objet indispensable mais il annonce certainement des évolutions futures… et, à ce titre, fait partie des données que votre cerveau doit intégrer pour mieux préparer demain !

Pour les fans de création 3D qui n’ont pas les moyens de s’offrir une imprimante 3D (c’est-à-dire à peu près tout le monde), sachez que certaines FabLab, les Fabriques d’objets libres, qui existent dans beaucoup de villes, mettent à disposition des curieux du matériel numérique permettant la création libre en 3D. Un bon plan pour les artistes désireux de tester d’autres techniques créatives.

A demain,

Matteo

The 3Doodler from Glass Ink Media on Vimeo.