Parler, communiquer, écouter l’autre. Quelle que soit la forme d’interaction que j’ai avec les gens qui m’entourent, c’est ce qui me plaît. J’ai l’intention d’en faire mon métier (psychologue) et c’est pas pour rien. Ma vie, c’est un échange avec l’extérieur, à toujours essayer d’en tirer quelque chose, du bon comme du mauvais.

Au-delà de mes études, je passe mon temps à boire du thé avec mes amis. Notamment un infâme thé aux blettes que l’on boit pour les grandes occasions. Grand adepte de littérature, je lis beaucoup puis plus du tout. Avec la fâcheuse tendance de ne jamais lire ce que l’on me conseille.

Quand c’est pas des livres, ce sont toutes sortes de séries et de films qui me captivent. Aller au cinéma est un vrai plaisir, et je ne m’en prive pas. Mon coté sombre a fait de moi un addict des cartes Magic, vous savez ces bouts de cartons avec lesquels jouent les enfants. Oui j’ai dix-neuf ans.

Fierté personnelle
J‘ai lu tous les textes de shortEdition, je fais de bons cocktails et je sais marcher sur les mains. J’oubliais, je passe les deux tiers de ma vie sur Internet.

Pourquoi Kiwifou ?
Parce que je suis de l’énergie en barre, jamais fatigué souvent hors des sentiers battus.

Mes livres préférés
Au Sud de la frontière à l’Ouest du soleil, Haruki Murakami
La Réserve, Russell Banks
Le monde selon Garp, John Irving
Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, Harper Lee
Hygiène de l’assassin, Amélie Nothomb (attention, j’aime seulement celui là !)

Le plus court
L’arme secrète, Dino Buzzati

Mon auteur préféré
Haruki Murakami. Lire Murakami, c’est plonger dans de l’eau fraiche.

Ce que j’ai envie de vous dire ?
Il y a quelque chose à savoir sur l’écrivain au sens large. En écrivant il se dévoile, il transmet une part tellement intime de lui qu’il a toutes les raisons d’être effrayé. Il craint constamment que les yeux du lecteur perdent leur éclat, que cette envie qui les pousse à le lire ne disparaisse. A travers l’œuvre, c’est lui qu’ils regardent et quand ils jugent, c’est lui qu’ils jugent. Alors quand un proche vous fait lire ce qu’il écrit, soyez doux dans vos remarques.

Mes autres activités de détente
C’est très divers. Sport, échecs, jeux vidéos (et oui …), sortie entre amis, voyages quand j’ai les moyens. Animateur à mes heures perdues.

Mon plat préféré
Le poulet rôti aux citrons séchées. Ne partager que si vraiment on vous y force c’est trop délicieux.

Mon sport préféré
Le kayak, parce que ça se lit dans les deux sens.

Mon poème préféré
C’est assez cliché mais je dirais Invictus, William Ernest Henley

Ma chanson préférée
My Heroics, Part One, Absynthe Minded, à écouter plusieurs milliers de fois.

Mon film préféré
Paranoid Park, Gus Van Sant

Téléphone ?
Je n’ai pas d’iPhone, je suis un fervent partisan des Blackberry. Eux résistent aux milliers de chutes qui ont lieu lorsque je marche sur les mains. Un seul ordinateur, avec le quel je vous écris. Il contient tout ce que j’ai écrit et croyez-moi il y a du stock.

A bientôt !