Amis du short, salut à vous !

Toute l’équipe shortEd est sur le pont – je les vois, ils sont en train de se pencher sur le cas du Printemps 13 – pour préparer la Finale qui commence ce soir à 0 h 00 ou o h o1.

Les votes seront clos pour la Qualif’ à 23 h 55 pile (ça, j’en suis sûr).

Ce soir, donc, mise en ligne des Oeuvres finalistes. Dans chaque catégorie 10 à 15 Oeuvres choisies par les lecteurs internautes complétées par un max de 10 à 15 autres Oeuvres appréciées et choisies par le Comité éditorial.

Sur 179 Nouvelles, 30 seront donc en lice pour l’attribution du Prix Printemps 13 de la short Littérature. Et 5, 6 ou 7 seront choisies pour publication dans SHORT ! Printemps 13.

Et même topo pour les Poétik (30 sur 219) et pour les TTC (30 sur 227).

Pour les Strips, comme nous avons + de mal à être ultra populaires (ça va venir, c’est sûr ! mais il paraît qu’il faut parfois être patient… et comme Maxime s’agite dans la blogosphère, ça va venir, c’est sûr !)… c’est un peu différent : 18 (10 + 8) sur 36 en compét’.

Il ne faut pas oublier que nous mettons en compét’, après avis des Grands lecteurs du Comité éditorial, 1 Oeuvre sur 4 ou 5, le tri devient un peu saignant… C’est dommage mais « c’est la rançon de la gloire », disait mon arrière-arrière-grand-père à mon arrière-grand-père qui l’a lui-même dit à son fils qui l’a dit à son fils qui me l’a dit !

Dernier point important !

On me charge aussi de préciser – ce sont les posts que je préfère car je n’ai pas besoin de me creuser la cervelle pour vous surprendre ! – que les compteurs sont remis à zéro pour la Finale. Tout le monde part à 0. Et que les compteurs des Qualifs – qui figurent en bas de page – sont parfois amputés de votes non valides ou trop suspects. Et que certains peuvent même être éliminés… si une gruge est constatée et/ou si elle leur a permis d’envisager une place en Finale qui ne leur revenait donc pas.

A demain !

Mattéo (en service commandé pour la direction)